BannièresPartenaires

BannièresPartenaires
Cliquez sur l'image pour avoir des détails sur mes partenaires

dimanche 4 janvier 2015

Première spéciale... sans problème !



Tout va bien ! Je viens de sortir de la spéciale : tout c’est bien passé, j’ai pas eu de problème ; vraiment aucun problème !!! La première partie de la spéciale, j’ai voulu attaquer un petit peu ; pas vraiment attaquer, mais rouler un peu et me faire plaisir : je n’avais encore jamais fait de spécial où ça se passait bien… sur le Dakar ! Et puis la spéciale n’était pas difficile, c’était un enchainement de virage à gauche, à droite, à angle droit dans un chemin bien tracé, donc sans problème de navigation. Mais énormément de poussière ! J’ai essayé de suivre les pilotes locaux, mais à ce jeu là, ils sont vraiment beaucoup plus forts : j’ai fini par faire un premier tout droit, un deuxième et puis… le troisième, il a vraiment fallu que je couche la moto pour éviter le fossé ! Enfin, bon, je me suis mis une claque et j’ai conduit à la Frédéric, donc un peu plus cool ! Puis repris un bon rythme, mais c’était assez dur, avec ces virages à angle droit et beaucoup de poussière avec des barbelés tout au tour ; fallait faire gaffe ! Au final, c’était une piste facile à suivre avec plein de petits sauts, des ornières pleines d'eau un peu partout, beaucoup de végétation, quelque fois très étroite. Il fallait gaffe mais c’était une piste bien sympa ! Et puis, il y avait du public tout le long. On est loin du Dakar en Afrique, mais c’est bien agréable de voir tous ces gens qui viennent soutenir et regarder le spectacle.
Tout va bien, je suis content, j’ai vraiment eu aucun problème, j’ai roulé pépère, j’ai du mettre deux heures… environ !
Là, il me reste 520 kms de liaison à faire. Je viens de manger un peu dans une station essence, faire le plein d’essence, boire un peu d’eau fraiche et puis je me prépare pour repartir. J’espère arriver pas trop tard, faire un tout petit peu de mécanique, le filtre à air, jeter un coup d’œil à la moto et TOUT VA BIEN, aucun souci pour l’instant ! Il y en aura surement un jour…

Pour voir Frédéric dans Bivouac (France 2), c'est là (vers la 10') : http://www.dailymotion.com/video/x2e0qzd_bivouac-du-04-01-integrale_sport

Frédéric termine cette première spéciale à la 132ème place, en 1 heure 56' (il avait bien vu). 
Demain, c'est une (très) grosse journée pour rejoindre San Juan, avec 625 kms dont... 518 de spéciale (la plus longue du rallye !). Terrain dur en début de spéciale, puis poussiéreux par portions au coeur de la journée, avant d'arriver sur une fin de parcours sablonneuse...


4 commentaires:

  1. Bonjour et tous mes voeux d'encouragement pour ce DAKAR.
    Je suis de tous coeur avec vous.
    Salvatore Porqueddu

    RépondreSupprimer
  2. La vidéo de Bivouac : http://www.dailymotion.com/video/x2e223f_avec-un-amateur-sur-le-dakar-2015-frederic-millet_tv

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je l'avais trouvé aussi et l'ai déjà mis sur FB en attendant le prochain article ici !

      Supprimer
  3. Bonjour, on sent bien la difficulté au travers de ces mots
    Courage, on est derrière vous.
    Salvatore

    RépondreSupprimer