BannièresPartenaires

BannièresPartenaires
Cliquez sur l'image pour avoir des détails sur mes partenaires

jeudi 1 janvier 2015

On emporte toujours trop de trucs !!!

La moto est arrivée bien emballée et je l'ai récupéré dans un état impeccable.
Le temps de rebrancher la batterie et elle a démarré quasiment au premier coup de kicks. Pas si mal après tout ce temps passe dans le bateau et au port de Buenos Aires !  :-)))

Donc aucun souci de moto contrairement à d'autres que j'ai vu déjà mécaniquer dans une station essence.
Ca m'a rappelé les galères de l'année dernière au même moment (en rentrant du port) et j'ai plaint   le gars.

Une fois arrivé au Technopolis, j'ai commence par faire le tri de mes affaires, notamment tout ce dont je n'aurai pas besoin avant mon retour et que je laisse dans le camion d'Antoine. (NDLR: Antoine Lecomte - Team AL Desert. Certainement l'assistance la plus sympa du bivouac! Fred a la chance de bien les connaitre)

On emporte toujours trop de trucs !!!





Puis j'ai file aux "malles" motos pour finir de préparer ma malle et commencer les derniers petits ajustements sur la moto. Comme y remettre les outils et pièces de secours pour éviter qu'elles ne disparaissent pendant le voyage...
(là Rémi il faut surement redonner une petite explication à nos lecteurs !!! ;-))) 

NDLR: donc voici les petites explications: 
Les pilotes qui partent faire le Dakar sans assistance ont une malle, une cantine de 30x40x80 cm transportée par l'organisation. Cette malle devient la maison du pilote pendant la course car elle contient toutes ces affaires, aussi bien la mécanique, les pieces de rechanges que les effets personnels, le duvet, les vetements... il faut un peu d'organisation pour que tout y rentre!
Tous les soirs, ces malles sont sorties dans une zone du bivouac ou des services sont mis a disposition des pilotes motos: boisson, électricité, outillage, affichages des infos...
Cette zone s'appelle "les malles", c'est un peu le centre névralgique des motards amateurs.

De moins en moins de pilotes partent "aux malles", car cela implique de faire sa mécanique soit même et d’être a la dur. mais cela reste la solution la moins onéreuse pour participer au Dakar. 
Autrefois, la majorité des pilotes amateurs partait avec cette solution.


J'ai tres peu de choses à faire alors j'ai presque tout terminé mais j'y retournerai avant le depart pour finir tranquillement. Pas encore grand monde aux malles avant la course, mais il semble que nous soyons 19 inscrits sans assistance. 

J'ai rencontré Andrews (la moto 149 derrière la mienne). Un suédois sympa dont c'est le premier Dakar. (NDLR: a priori, il a reconnu Fred ) Je ne sais pas comment mais il avait entendu parler de moi ! Surement mes exploits de l'année dernière !!! :-))))

Lui a un peu plus de boulot et a déjà commencé à scier, découpé, percé,...
Il roule avec une Husaberg (une moto Suédoise) qui a l'air bien préparée. 

A bientôt 
Frédéric Millet


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire