BannièresPartenaires

BannièresPartenaires
Cliquez sur l'image pour avoir des détails sur mes partenaires

dimanche 4 janvier 2015

Le podium... le début du rêve !




Le moment fort de la journée (NDLR : hier), c’était bien évidemment le podium, après un tour de la ville. C’est impressionnant, grisant, de rouler dans Buenos Aires sous les bravos des spectateurs. Plus de 650 000 personnes sur le parcours, le long des avenues menant à la Plaza de Mayo, et 150 000 visiteurs au Tecnoplois ! Et puis c’est un peu un symbole, la récompense des sacrifices, la fin de la préparation et… le début de l’aventure ! Vous ne le verrez peut-être pas sur la photo, mais en descendant du podium... je souris !!!!
Les choses sérieuses commencent demain (aujourd’hui), avec un départ du parc fermé à 6:08 pour 144 km de liaison (non chronométrée), 175 kms de spéciales chronométrées (soit environ 3 heures de moto), a priori sans difficultés - une sorte de gros prologue pour déterminer l’ordre de départ de la grande spéciale de demain (après-demain) - puis… 519 kms de liaison sur route pour rejoindre le premier bivouac à Villa Carlos Plaz.
Pour être honnête, je stress un peu ; plus que l'année dernière… car je sais que ça peur être vache et se terminer vite !
Je file diner et préparer mon road-book au calme. Au lit à 10:00 max. Mais pas facile de s'endormir dans ces conditions…

Le détail de la journée en photos :

Le briefing avec les dernières recommandations... et la distribution du premier Road Book


La photo de groupe avec tous les motards... tout beaux, tout propres !


La cohue en attendant de passer sur le podium, plaza de Mayo

Juste avant d'être interviewé par la journaliste de France Télévision


A quelques secondes du podium :-)))


Il paraît que je suis passé à la télé argentine ; Tout le monde à ses 15 minutes de célébrité. Pour moi, c'est fait !!

La moto au parc fermé


... et le programme du jour :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire