BannièresPartenaires

BannièresPartenaires
Cliquez sur l'image pour avoir des détails sur mes partenaires

jeudi 8 janvier 2015

C'est terminé pour moi...


Grosse chute le jour 2 juste après avoir vu à terre un concurrent que je connais entouré de secouristes. Je n’ai rien dis pour ne pas affoler mes proches ! Je suis resté sonné quelque temps ; j'ai eu beaucoup de mal à récupérer. Puis la déshydratation. Jour 2 très dur...

Jour 3 : ok, j'ai roulé tout doux pour récupérer.

Jour 4 : la fatigue m'a rattrapé. Je n'avançais pas. Incapable de rouler correctement. Chutes ou frayeurs à la moindre difficulté. Épuisant !
Encore une lourde chute à l'entrée d'un canyon. Puis une autre sur une piste de fesh-fesh pleine de pierre. Je n'y étais plus...
Suis arrivé exténué à la tombée de la nuit aux dunes de Copiapo. Les camions, arrivés par une autre piste, les attaquaient aussi.
Très dur à passer de nuit les dunes. Très long et dangereux. On ne voit pas le sommet arriver. Alors avec les camions en plus...

Vu mon état, plus sage d'en rester là ! Ca doit rester un jeu. Ca n'était plus le cas…

La traversée de la cordillère des Andes en moto à 4800 m d'altitude est magique ! Des paysages à couper le souffle, un lac gigantesque ! Un souvenir inoubliable...

Je ne sais pas encore ni quand ni comment je rentre. Suis quelque part entre Copiapo et Antofagasta...

Merci à tous pour votre soutien,

Frédéric

Les images de Frédéric, un peu... "fatigué", lors de la 2eme spéciale sont à la 44' de ce reportage sur France 4 : http://www.francetvsport.fr/dakar/replay/le-dakar-du-08-janvier-2015-260261

5 commentaires:

  1. bravo Fred, bel exploit, tu as quand même battu ton record. La moto tient l'année prochaine tu changes les pièces du bonhomme! lol
    jacques & annie

    RépondreSupprimer
  2. Fred,
    Nous avons tous suivi tes exploits, Nathalie et moi-même depuis Janvry (je l'avoue, un peu aussi du bureau via internet en live), Papa/Maman, Philippe au Vésinet, ta famille à Epinal ainsi que tes amis dont Gilles et Rémi avec qui j'ai conversé par tél et internet (merci à eux de m'avoir rassuré au moment de la 2° étape où j'ai stressé pour toi). Nous t'avons vu plusieurs fois sur Eurosport, France 2 et France 4, même si certaines images étaient dures à regarder. Des collègues de Westinghouse se sont inscrits à ta newsletter pour te soutenir. Nous sommes admiratifs et fiers de ce que tu as réalisé. Avoir parcouru 4 étapes dantesques avec le manque de sommeil que tu as accumulé, c'est un exploit. Tu t'es battu jusqu'au bout de tes forces (peut-être même un peu trop?) mais tu as su t'arrêter à temps. Tout le monde est fier de toi. J'ai vibré, je me suis inquiété, j'y ai cru, j'aurai tant voulu pour toi que tu finisses ce rallye mais tu étais trop fatigué (moi aussi un peu car ne pouvant regarder le résumé sur France 4 vers 18h30, je veillais tard la nuit pour regarder Eurosport puis France 2 .... puis reprendre le matin mon étape professionnelle au bureau!!!). Je suis sûr que tu garderas un souvenir inoubliable de cette expérience sportive, humaine ... et touristique (paysages splendides). Je t'envie. Bon retour à la maison. J'espère que tu vas vite récupérer physiquement. Bises. Ton frère Alain.

    RépondreSupprimer
  3. Salut Fred,
    Tu auras un repos bien mérité après tous ces efforts, certe ton but était d'aller plus loin, mais personne ne t'en voudra de t'arreter là , ton exploit était déjà fait en franchissant le départ, tous ceux qui franchissent cette fameuse ligne savent o combien le coeur bat très fort, il faut du courage et de la volonté pour t'engager dans une certaine galère que tu connaissais déjà, tu as toute mon admiration en tant qu'homme qui veut se dépasser , tu fais envie à pleins de gens , c'est ça l'aventure et la partager, magnifique moment que tu nous laisses , merci .
    Bob

    RépondreSupprimer
  4. Bravo Fred ce que tu as accompli est remarquable et tu peux en être fier. Nous avons suivi tes exploits avec grand plaisir nous aurions voulu pour toi que ça continue encore et que tu termines ce rallye, mais comme tu le dis si bien ça reste un jeu et tu as su t'arrêter. Cela restera une expérience exceptionnelle et un merveilleux souvenir pour toi et merci pour nous l'avoir fait partager avec ces petits résumés quotidiens.
    Annie (meudon)

    RépondreSupprimer
  5. Salut Fred ....tout d'abord , un grand bravo car cette année , c'était un millésime "hard" dès le début. Toi et ta moto préparés au TOP , mais une journée à 50 degré ....fallait supporter!
    Enfin , tu nous a fait rêver , nous les poireaux du Shamrock (qui n'avons pas été plus loin contrairement à toi). Maintenant donnes nous stp de tes news sur ton retour ..et ton rétablissemnt . A bientot les frangins ROIZOT

    RépondreSupprimer