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samedi 3 janvier 2015

Après les bottes, la fuite d'huile...

Bonjour à tous,

Revenons d’abord sur l’aventure des bottes...

N'ayons pas peur des mots, je suis un imbécile...

Mardi soir, en quittant le Technopolis (la zone qui regroupe tous les concurrents), nous sommes pris en stop avec d’autres pilotes par un Argentin très sympa qui accepte de faire un long détour pour nous ramener à l'hôtel. On discute, on rigole, on refait le monde en 20 minutes !! On le laisse repartir après avoir fait plusieurs photos avec lui.

Fin de l'histoire, merci Maxi (c'est son nom)

Diner en ville avec le team de AL Desert, toujours une ambiance cool. Retour à la chambre et... en regardant mes affaires moto au sol, un détail me dérange et je réalise que mes bottes ne sont pas là...

P..... !!! Où sont elles ?

Je descends au desk et miracle, quelqu'un a appelé pour dire que des affaires d'un pilote sont restées dans sa voiture et il a donne son téléphone. Mais on est le 31 décembre et il est déjà 23 heures...

Impossible de le joindre. Je vais me coucher en espérant que ce sont mes bottes...

Finalement, je joindrai Maxi le lendemain et récupèrerai mes bottes le soir.

Première grosse frayeur… j’espère la dernière ! On peut rêver…

Un grand merci à lui, qui en plus d'être sympa est honnête !


Cela est représentatif de l'excellent accueil que nous réserve les argentins... J'ai l'air un peu coincé sur la photo mais je vous assure que jetais bien content de les retrouver !

Le fils de Maxi a du coup gagne un T-Shirt du Dakar en plus des photos faites tous ensemble ; il était ravi. Je lui demande s'il veut faire le Dakar... en moto ?

Il me répond, non, en camion...

Ah.... Je ne lui ai pas dis que je garde un mauvais souvenir des camions....



La journée de jeudi

J’ai consacré la journée à finir de préparer la moto et ma malle. J’en ai profité pour coller les autocollants des derniers sponsors arrivés après le départ de la moto en Argentine.


Tout cela m'a pris finalement un peu plus de temps car en refaisant le tour de la moto, je découvre un peu d'huile sous le moteur...

J'essaie d'enlever le sabot de protection et, un peu pressé, je foire une vis de fixation... Bon, c'est donc officiellement le début des galérés...

Après quelques coups de visseuses, je fait sauter la vis, l'écrou captif n'est pas abime, je n'aurai pas à en faire souder un neuf !

La fuite est vitre trouvée, la vis de la crépine est mal serrée. Le moteur a donc perdu de l'huile pendant le voyage en bateau et surtout pendant les 80 kms depuis le port de Buenos Aires. J'en rajoute 0,3 litre… Tout de même !

Mais tout ca est finalement vite réglé et tout est prêt !



Retour à l'hôtel, diner et au lit tôt !



La journée de Vendredi, les vérifs.

Mon passage aux vérifs est à 7h45, donc lever tôt.

D'abord les vérifs administratives.
Je sais maintenant comment ça fonctionne et ASO fait bien les choses, alors ca va vite.



Juste avant de passer aux vérifs techniques, le petit moment que j'aime bien, la pause du dossard sur la veste !



Puis commencent les vérifs techniques.

Aucun problème cette année. L'année dernière j'avais du discuter un peu pour faire accepter que l'alimentation électrique de mon GPS soit commandée par un interrupteur alors qu'il doit être alimenté directement par la batterie de la moto. Donc pour éviter toute discussion et surtout pour ne pas avoir à refaire du câblage électrique ici en Argentine, j'avais corrigé cela en France.

 
 




Puis une fois les vérifs terminées, nous devons emmener nos véhicules au parc ferme où ils doivent rester jusqu'au départ du 4 janvier.



En fait, nous les reprendrons demain matin (ce matin, avec 4 heures de décalage) pour le podium officiel et le grand défilé dans les rues de Buenos Aires.

Un grand moment selon ceux qui l'ont déjà fait. L'année dernière, pour le départ de Rosario cela avait été une belle fête avec surement 200 à 300 000 personnes dans les rues.

Il parait que Buenos Aires est une folie avec encore plus de monde...

Je vous raconterai demain !


Fred




@desertica

2 commentaires:

  1. Decontracte, belle moto c'est bien parti Fred tu vas l'avoir ce dakar. Bonne route
    Jacques R.

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  2. Bon départ Fred ... gaffe aux gros camions cette année et ce Dakar tu le termines !
    Laurent D.

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